Le mot du Maire

Après 30 années passées au service de la commune et de ses habitants, Charles MALMON a décidé de pas se représenter aux élections de mars 2020.

Qu'il trouve ici l'expression des remerciements de toutes et tous, pour ce qu'il a donné à Montastruc !

Il laisse une commune bien gérée, accueillante, attirante.

À la nouvelle équipe élue le 15 mars, de poursuivre son œuvre.

La COVID-19 a décalé l'élection du Maire et des Adjoints. La COVID-19 ne permettra sans doute pas de nous réunir pour planter le "mai" traditionnel, elle nous obligera sans doute à annuler la course de la Saint Jean, elle nous laisse interrogatifs quant à l'organisation de la fête en septembre. Mais dès que les autorités sanitaires nous le permettront, nous nous réunirons pour fêter ce renouveau.

Notre commune évolue, de nouveaux habitants s'y installent sur de l'habitat neuf ou de l'ancien rénové. Symbole de cette évolution, mon élection à la fonction de Maire, moi qui ne suis pas Montastrucois de naissance, moi qui n'habite Montastruc que depuis une dizaine d'années.

 La crise des gilets jaunes, la pandémie virale ont montré que les Français attendaient d'autres méthodes de gouvernance. Un des aspects de cette gouvernance est la transparence de l'action publique, transparence qui ne peut aller sans une communication claire et régulière. Le site internet de notre commune sera un des moyens de communication que la nouvelle équipe utilisera.

N'hésitez à venir le visiter régulièrement afin de vous tenir informés.

Jean-Luc SILOT

Maire